Questions et réponses concernant Valuu

Vous aimeriez en savoir plus sur Valuu et ses fonctions ? Vous trouverez ici les réponses aux principales questions.

Quels advantages m’offre Valuu

Quels produits propose Valuu ?

Valuu est votre plateforme financière en ligne. Valuu vous aide à comparer des hypothèques ou des crédits privés de manière indépendante et à effectuer une souscription ferme.

Quels sont les avantages de Valuu ?

Valuu est une plateforme digitale indépendante qui permet de comparer et de conclure directement en ligne des hypothèques et des crédits privés. Valuu vous accompagne sur l’ensemble du processus jusqu’à la conclusion numérique de la solution de financement de votre choix. De la comparaison indépendante des offres qui vous conviennent à la conclusion, en passant par la remise des documents. Un service complet, sécurisé et transparent.
 

Comment utiliser Valuu ?

Valuu est un produit que vous pouvez simplement lancer via votre ordinateur en utilisant votre navigateur web ou télécharger sur votre smartphone (application mobile). Pour le téléchargement de l’application mobile sur votre smartphone, vous trouverez Valuu dans l’App Store et sur le Google Playstore. 

Sur quels smartphones / systèmes d’exploitation puis-je utiliser Valuu ?

L’application Valuu peut être installée sur tous les smartphones. Sur les iPhone, il vous faut une version iOS 11.x ou plus récente, et vous devez posséder une version 7.x ou plus récente sur Android.

 

Combien coûte Valuu ?

Valuu est gratuite. 

 

Pour utiliser Valuu, dois-je être client(e) chez PostFinance ?

Non, Valuu est une plateforme indépendante et neutre. Valuu est ouverte à toutes les personnes intéressées.

Ne puis-je utiliser Valuu que par la voie numérique ?

Non, nos experts se feront un plaisir de vous conseiller gratuitement par téléphone du lundi au jeudi de 08h à 18h et le vendredi de 08h à 17h. Appelez directement au +41 31 667 98  84 (tarif normal).

Financement des hypothèques Valuu

Pourquoi dois-je charger autant de documents ?

En vue d’une souscription ferme, les établissements financiers doivent pouvoir procéder à un examen complet de votre situation financière.

 

Comment faire pour charger mes documents sur Valuu ?

Vous pouvez charger les documents aussi bien via votre Smartphone (App mobile) ou via votre ordinateur (App web). 

 

  • Smartphone: Photographier vos documents et charger ou enregistrer les fichiers existants sur le Smartphone et charger. 
  • Ordinateur: Charger les fichiers existants.
     

Quel est le délai dont je dispose pour me décider quant au choix d’une offre ?

Vous avez la possibilité de modifier votre choix jusqu’à la date de souscription. Avant la souscription, vous devez de nouveau confirmer l’offre définitivement retenue. Ensuite, les données ne peuvent plus être modifiées.

Que se passe-t-il une fois que j’ai finalisé mon dossier ?

Une fois que votre dossier est complet, Valuu vérifie les données que vous y avez consignées puis le transmet à l’établissement financier que vous avez choisi.

La souscription est-elle ferme et définitive ?

En principe, toute souscription effectuée via Valuu est ferme et définitive. En acceptant l’offre, vous concluez une convention de souscription avec le bailleur de fonds choisi, qui soumet ensuite la souscription à un examen approfondi. Il se réserve éventuellement le droit de révoquer l’offre, en particulier s’il s’avère que les données concernant votre personne ou le bien immobilier sont erronées ou incomplètes, ou pour d’autres raisons (p. ex. la compliance). Le bailleur de fonds vous communiquera un accord ou un refus ferme dans un délai de sept jours bancaires ouvrables.

Comment ma demande sera-t-elle traitée ?

Après avoir rempli la demande de financement et téléchargé vos documents, vous pouvez conclure un contrat contraignant en ligne. Ensuite, Valuu vérifie votre dossier et le transmet au créancier choisi. Vous serez contacté par le créancier au plus tard dans les cinq jours ouvrables et recevrez les documents contractuels avec les modalités de paiement. Le paiement dépend de la date d’achat et de la date d’échéance.

Conseils gratuits

Comment fixer un rendez-vous avec Valuu et est-ce payant ?

Vous pouvez obtenir des conseils d’expert sur nos produits à tout moment, gratuitement et sans engagement, par téléphone. Nos experts seront ravis de vous conseiller et vous aideront à trouver les meilleures offres qui répondent à votre demande.

À qui puis-je m’adresser en cas de doute ?

Nous vous conseillons gratuitement par téléphone (lundi au vendredi, de 8 heures à 19 heures. Appelez au +41 31 667 98 84).

Comment Valuu est-elle financée

Comment Valuu génère-t-elle des revenus ?

Valuu transmet plus de 1000 offres hypothécaires émises par des créanciers hypothécaires suisses. Ces partenaires  versent une commission à Valuu pour son intermédiation. Cette commission n’a toutefois aucune influence sur la sélection des offres que Valuu soumet à ses clients. Nous vous proposons toujours l’hypothèque qui correspond le mieux à vos besoins.

Protection des données

Comment mes données sont-elles protégées ?

La protection de vos données personnelles est garantie contractuellement. Toutes les informations sont traitées par PostFinance en toute confidentialité. Les données personnelles que vous saisissez et chargez sont transmises sous forme cryptée.

 

Comparer et souscrire des hypothèques
Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.
Wellen Bild
Contact Icon

Nous sommes à votre disposition gratuitement à tout moment!

group
phone
Appeler expert(s)

Nos experts sont là pour vous du lundi au jeudi de 8h à 18h et le vendredi de 8h à 17h.

+41 31 667 98 84

Convenir d'un rappel
Envoyer un message
Convenir d'un conseil dans une filiale PostFinance