Protection des données

Valuu attache une grande importance à la protection des données. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin sur le traitement des données dans le cadre de notre offre. Pour toutes questions détaillées, nos experts se tiennent à votre disposition au 031 667 98 64.

Navigation

1. Généralités

Valuu est la plateforme d’intermédiation numérique de PostFinance SA. Valuu est utilisé comme synonyme de PostFinance SA. La présente déclaration de protection des données de la plateforme Valuu décrit le traitement des données dans le cadre de l'offre, en particulier la collecte, l'utilisation, la transmission et tout autre traitement de données personnelles par Valuu en relation avec votre utilisation de sites Internet, d'applications mobiles et de pages sur les réseaux sociaux avec un lien vers cette déclaration, vos interactions lors de manifestations et hors ligne en rapport avec les autres activités commerciales et marketing de Valuu. La présente déclaration de protection des données explique également les choix qui s'offrent à vous en ce qui concerne ces activités de traitement.

En accédant à notre site Web ou en utilisant la plateforme Valuu, vous déclarez avoir compris les informations légales suivantes et consentez au traitement de vos données conformément à cette déclaration de protection des données.

2. Accés limité

L'offre de Valuu s'adresse aux personnes physiques ou morales résidantes ou domiciliées en Suisse. Elle ne s'adresse pas aux personnes à l'étranger. Les personnes soumises à un ordre juridique interdisant l'accès au site et à la plateforme Valuu ne sont pas autorisées à y accéder. Notre site Web n'a pas pour objectif de collecter des données personnelles de personnes de moins de 18 ans. Les personnes de moins de 18 ans doivent obtenir l'autorisation de leurs parents ou tuteurs légaux pour la divulgation de données à Valuu. Valuu décline toute responsabilité.

3. Données personnelles de la personne

Dans la présente déclaration de protection des données, les données désignent les « données personnelles », « coordonnées personnelles » et les informations relatives à une personne physique ou morale précise ou identifiable.

4. Domaine d’application

Cette déclaration de protection des données s'applique au traitement des données personnelles de la personne par Valuu pour :

  • Les visiteurs et utilisateurs des différents sites Internet, y compris nos sites Internet comme Valuu.ch et tous les sous-sites, applications logicielles informatiques ou mobiles et nos pages de réseaux sociaux liés à la présente déclaration de protection des données (ci-après dénommés collectivement les sites Internet)
  • Les clients et les clients potentiels et leurs représentants 
  • Les abonnés à d'éventuelles newsletters et/ou magazines imprimés ou électroniques sur nos sites Internet ou sur l'application.
  • Les fournisseurs et partenaires commerciaux et leurs représentants 

Lorsque vous interagissez avec nos sites Internet, vous avez également la possibilité d'utiliser des liens ou des connexions vers des sites Internet, des services, des réseaux sociaux, des applications ou d’autres fonctionnalités d'autres fournisseurs. L'activation de ces fonctionnalités signifie que d’autres prestataires que Valuu traitent des données vous concernant. Valuu n'a aucune influence ni aucun contrôle sur les fonctionnalités de ces autres prestataires. Nous vous recommandons de lire les déclarations de protection des données de ces fournisseurs avant d'utiliser ces fonctionnalités.

5. Collecte/Saisie de données 

Valuu peut collecter des données vous concernant qui ont été saisies hors ligne et en ligne. 

  • Les données hors ligne vous concernant proviennent de nos interactions avec vous lors d'appels à notre experts, lors d’entretiens conseil, d'événements personnels, de salons professionnels, de réunions personnelles, de conférences, d'ateliers ou de manifestations.
  • Les données en ligne vous concernant proviennent de vos activités dans l'application Valuu, sur nos sites Internet, par exemple en relation avec vos coordonnées et votre comportement de navigation, avec des demandes concernant l'enregistrement et le financement de nos prestations sur l'application ou sur les sites Internet, et via des outils de communication électronique tels que l’e-mail ou le téléphone.
  • Les données vous concernant peuvent également être fournies par des sources externes, telles que des agrégateurs de données, qui peuvent ne pas avoir de relation avec vous. Il s'agit d'informations sous une forme formatée provenant de sources publiques, telles que les données du marché, les données financières et les annonces du secteur.
  • Les informations en ligne vous concernant peuvent également provenir de l'utilisation de cookies et de technologies similaires (par exemple, pixel tags et identificateurs d'appareils) sur nos sites Internet ou sur des sites Internet tiers.

De plus, dans le cadre de la prestation Valuu, Valuu peut collecter et traiter les données suivantes:

  • Nom et adresse physique, adresses e-mail et numéros de téléphone
  • Caractéristiques démographiques et comportementales actuelles, futures et passées lorsqu'elles sont associées à des renseignements personnels qui vous identifient
  • Données financières (par ex. fortunes, revenus, situation financière)
  • Données sur le bien immobilier (par ex. surface habitable, nombre de pièces, équipement)
  • Photos et témoignages
  • Données de transaction, y compris les produits et services commandés, les détails financiers et les méthodes de paiement
  • Données de l'entreprise telles que le nom, la taille et la localisation de l'entreprise pour laquelle vous travaillez et votre rôle dans cette entreprise.
  • Données provenant d'enquêtes et de données accessibles au public, par ex. messages sur les réseaux sociaux
  • Identifiants uniques tels que l'identifiant de votre appareil mobile ou l'identifiant du cookie dans votre navigateur.
  • Adresse IP et données qui peuvent être dérivées de l'adresse IP, par exemple l'emplacement géographique.
  • Données concernant un appareil que vous utilisez, telles que le navigateur, le type d’appareil, le système d'exploitation, la présence ou l'utilisation d'applications, la résolution de l'écran et la langue préférée.
  • Renseignements comportementaux sur l'ordinateur ou le dispositif connecté à Internet par lequel vous interagissez avec les sites Internet, comme les publicités cliquées ou affichées, les sites Internet et les zones de contenu, la date et l'heure des activités ou le moteur de recherche utilisé pour rechercher et naviguer vers un site Internet.
  • Le moteur de recherche que vous avez utilisé pour localiser et naviguer vers les canaux.

Valuu collecte également des informations sur les membres de la famille, les représentants, les mandataires et les partenaires commerciaux, si elles sont pertinentes en rapport aux prestations souhaitées que l'utilisateur de la plateforme souhaite obtenir via la plateforme Valuu.

Veuillez noter que les contenus que vous publiez éventuellement dans les communautés, forums ou réseaux sociaux de Valuu échappent au contrôle de Valuu. Dans certains cas, les contenus sont accessibles au public sur Internet. Réfléchissez bien si vous souhaitez transmettre des données personnelles à ces forums ou réseaux sociaux et mettre votre profil à la disposition d'autres utilisateurs. Vous devez adapter tout le contenu que vous transmettez en conséquence. Valuu n’assume aucune responsabilité à cet égard et exclut toute responsabilité.

6. But du traitement des données

 6.1 Généralités

  • Afin que nous puissions vous fournir les prestations que vous demandez, communiquer adéquatement avec vous et répondre à vos demandes de renseignements, nous avons besoin de traiter les renseignements vous concernant. Nous avons donc un intérêt légitime à traiter ces données.
  • Afin que nous puissions traiter les transactions avec clients, fournisseurs et partenaires commerciaux et traiter les commandes, achats et téléchargements de nos produits et prestations, nous devons traiter les informations vous concernant dans la mesure où sont nécessaires à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat.
  • Nous traitons les données personnelles pour des activités de marketing et de vente sur la base de votre consentement, si elles sont fournies sur nos sites Internet au moment de la collecte de vos données personnelles ou si cela est conforme à notre intérêt légitime à commercialiser et promouvoir nos produits et prestations.
  • Nous nous prévalons de notre intérêt légitime pour analyser, développer, améliorer et optimiser nos sites Internet, nos produits et nos prestations et à maintenir la sécurité de nos sites Internet, réseaux et systèmes.
  • Afin de nous conformer aux lois et règlements en vigueur, par ex. pour nous conformer à une citation à comparaître ou tout autre processus juridique, ou pour traiter une demande d’opt-out. 

6.2 Communication avec Valuu 

Si vous êtes en contact avec nous (par ex. par votre inscription sur notre site Internet ou notre App, en soumettant des formulaires de contact sur nos sites, en assistant à des événements ou d'autres occasions, en envoyant un e-mail, lors d’un appel téléphonique ou en utilisant des plateformes de réseaux sociaux), nous traitons les informations vous concernant pour communiquer avec vous et répondre à vos demandes. Nous utilisons éventuellement vos informations personnelles pour interagir avec vous sur les réseaux sociaux de tiers. 

6.3 Mise à disposition des fonctionnalités sur nos sites Internet, dans nos Apps et gestion technique et fonctionnelle y relative 

Si vous choisissez de vous inscrire chez nous (par ex. pour utiliser nos communautés), nous avons besoin de traiter les informations personnelles que vous nous fournissez afin que nous puissions créer et gérer votre compte personnel. Lors de la création de votre compte, nous vous enverrons vos informations de connexion personnelles. Ces informations personnelles nous permettent de gérer votre compte, par exemple en changeant votre mot de passe pour vous. 

6.4 Gestion des inscriptions à nos prestations, produits et services 

Lorsque vous vous inscrivez à une prestation, un produit ou un service sur notre site Internet ou dans notre application, ou que vous vous êtes inscrit auprès de nous, nous traitons les informations vous concernant pour administrer votre inscription. 

6.5 Commercialisation de nos produits et services ou autres produits et services associés, et adaptation de nos activités de marketing et de vente  

Valuu peut utiliser des informations vous concernant pour vous signaler de nouvelles versions de produits et des développements de services, des événements, des alertes, mises à jour, prix, conditions, offres spéciales ainsi que des campagnes et promotions associées (y compris via des newsletters). Valuu peut également utiliser vos informations personnelles pour promouvoir des produits et services ou des produits et services associés, et aussi pour permettre à nos distributeurs, intermédiaires ou partenaires de vous informer sur nos produits et services ou sur les leurs (par ex. sur des nouvelles prestations, des nouveaux produits et services ainsi que sur des ventes promotionnelles ou des promotions sur des produits). Nous faisons de notre mieux pour adapter votre visite sur notre site Internet, votre expérience de marketing et nos communications selon les centres d'intérêt que vous avez exprimés. Cela arrive, par exemple, si en surfant sur notre site Internet ou notre App ou sur des sites Internet et des Apps de tiers, vous vous inscrivez à une communauté de Valuu ou à un programme de partenariat de Valuu avec des tiers. 

Si vous assistez à un événement, Valuu peut traiter les informations collectées vous concernant en relation avec l'événement et peut transmettre des informations sur votre participation à votre entreprise. Valuu peut également autoriser certains partenaires désignés de l'événement ou sponsors de la conférence à vous contacter au sujet de votre participation à l'événement. Veuillez noter que nos partenaires ou sponsors de conférences peuvent vous demander directement des informations vous concernant. L'utilisation des informations que vous leur fournissez sera soumise à leur politique de protection des données. 

En outre, nous pouvons également traiter vos informations personnelles pour publier des témoignages sur nos sites Internet. Mais nous obtiendrons d'abord votre consentement pour pouvoir utiliser votre nom et votre témoignage.

6.6 Exécution de transactions avec des clients, fournisseurs et des partenaires commerciaux et traitement de commandes de nos prestations, produits et services 

Si vous passez une commande pour nos produits et services, ou si vous fournissez des services à Valuu, à nos collaborateurs, clients ou partenaires en tant que fournisseur ou partenaire commercial, Valuu traite les informations vous concernant pour exécuter et gérer les transactions pertinentes (comme envoyer des factures et effectuer des paiements), gérer votre commande, et vous aider à démarrer avec nos produits et services et à les adopter (par exemple, en communiquant avec vous pour activer vos services). Si vous téléchargez des produits ou des services à partir de nos sites Internet, Valuu utilise les informations vous concernant pour confirmer certaines modalités de votre commande (par ex. que vous n'avez pas rencontré de problèmes dans le processus de téléchargement). 

6.7 Analyse, développement, amélioration et optimisation de l'utilisation, la fonctionnalité et la performance de nos sites Internet ainsi que de nos produits et services 

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles afin d'analyser, développer, améliorer et optimiser l'utilisation, la fonctionnalité et la performance de nos sites Internet, de nos produits et services, ainsi que pour des campagnes de marketing et de vente. Si les sites Internet vous permettent de participer à des discussions interactives, de créer un profil, publier des commentaires, des opportunités ou d'autres contenus, ou de communiquer directement avec un autre utilisateur ou de participer à des activités en réseau, Valuu peut traiter des informations personnelles lors de la modération de ces activités. 

6.8 Gestion de la sécurité de nos sites Internet, réseaux et systèmes  

Nous pouvons collecter des données d'utilisation du site Internet afin d’administrer la sécurité et pour gérer des opérations afin de maintenir nos sites Internet, réseaux et systèmes en sécurité, ou pour enquêter et prévenir une fraude potentielle, y compris les fraudes publicitaires et les cyber-attaques, et pour détecter des Bots.

6.9 Respect des lois et règlements en vigueur et conduite de nos affaires 

Dans certains cas, nous devons traiter des informations personnelles pour nous conformer aux lois et règlements en vigueur. Par exemple, pour répondre à la demande d'une autorité de régulation ou pour défendre un droit juridique. Nous pouvons également traiter des informations personnelles au cours de l’exploitation et du fonctionnement de notre activité, comme de mener des contrôles internes et des enquêtes ou à des fins financières, comptables, d'archivage et d'assurance.

7. Communication par e-mail en particulier

Si vous nous contactez par e-mail, en utilisant une adresse e-mail publiée ou un formulaire de contact, vous nous autorisez expressément à vous répondre par le même canal à l’adresse de l’expéditeur ou à l’adresse indiquée. Les e-mails sont transmis de façon non cryptée dans le domaine public du réseau Internet et peuvent éventuellement être captés, lus et manipulés par des tiers. La communication par e-mail ne convient donc pas à la transmission de données confidentielles. Nous ne réceptionnons aucun ordre de client transmis par e-mail.

Veuillez noter qu’Internet ne doit généralement pas être considéré comme un environnement sûr. Des tiers peuvent notamment accéder à des données et des informations qui sont transmises via Internet. Même si l’expéditeur et le destinataire se trouvent dans le même pays, il n’est pas exclu que les informations et données envoyées via Internet quittent le pays concerné.

8. Base légale

En fonction du but du traitement de vos données, l’une des bases légales suivantes est applicable :

  • Acceptation, conclusion ou exécution d’un contrat ou d’une relation d’affaires, ou respect des obligations qui en découlent pour Valuu
  • Préservation des intérêts légitimes de Valuu, p. ex. garantir et maintenir un site web fonctionnel, les services offerts par Valuu, la présentation de notre offre, la sécurité, etc.
  • Respect des obligations légales et réglementaires
  • Votre accord

9. Conservation des données

L'utilisateur de la plateforme reconnaît et accepte expressément que toutes les données personnelles (y compris les documents) stockées sur la plateforme Valuu puissent être utilisées par Valuu, même après une médiation réussie auprès du fournisseur sélectionné, dans le but de fournir des offres de renouvellement dans le cadre de contrats conclus avec des fournisseurs et de mesures de prospection du marché conformément à la déclaration de protection des données.

La durée d’enregistrement des données et informations personnelles est essentiellement définie en fonction des obligations légales de conservation. En fonction de la base légale applicable, la durée peut dépasser le délai de dix ans (p. ex. lorsque des prétentions sont formulées contre Valuu). Dans le cas de données personnelles et d’informations qui ne sont pas soumises à une obligation de conservation, la durée de conservation est déterminée en fonction du cas particulier. Dans ce cas, la durée d’enregistrement dépend du type de données, de l’objectif du traitement ou des besoins opérationnels de stockage.

Les délais suivants s'appliquent à la conservation des informations personnelles :

  • Les informations vous concernant, que nous recueillons pour effectuer des transactions avec nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux, et pour traiter l’achat de nos produits et services, seront gardées pendant la durée de la transaction ou la période de prestation, ou plus longtemps si nécessaire dans un but de conservation des documents et de respect des prescriptions légales pour répondre à des obligations.
  • Si vous vous êtes inscrit sur notre site Internet ou notre App, vos informations de compte seront conservées tant que vous garderez un compte actif. Si vous ne vous connectez pas pendant 24 mois consécutifs, votre compte et vos données seront désactivés et supprimés après 30 jours. 
  • Si vous êtes inscrit à une newsletter ou à un blog, vos données d'abonnement seront conservées tant que vous êtes inscrits dans nos listes de distribution. 
  • Les coordonnées telles que votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone collectées en ligne sur nos sites ou hors ligne lors de votre participation à un événement ou à des conférences ou manifestations similaires, et utilisées pour les activités de marketing direct et de vente seront conservées tant que nous avons une relation (client) active avec vous. Nous vous traiterons comme un contact actif si, premièrement, vous avez communiqué ou mis à jour vos coordonnées et vos préférences concernant nos prestations, produits et services au cours des 24 derniers mois et, deuxièmement, si vous n'avez pas soumis de demande de suppression.
  • Si vous nous avez contactés via le Chat, nous supprimerons toutes les transcriptions de Chat 90 jours après la fin du dernier Chat.
  • Les coordonnées pour une recommandation sont conservées 8 mois au maximum, sauf en cas d’inscription réussie.

10. Recours à des tiers et transmission des données à des tiers 

Valuu peut faire appel à des tiers en Suisse et à l'étranger et/ou transmettre des données à des tiers afin de fournir la prestation. Cela peut également être fait en utilisant les technologies de cloud et dans le monde entier.

Si des données sont transmises à un destinataire dans un pays qui n'offre pas une protection adéquate des données personnelles, Valuu prend des mesures pour assurer une protection adéquate des données vous concernant, par ex. en veillant à ce que ces transmissions soient soumises aux dispositions des clauses types de l'UE.

En particulier dans les constellations suivantes:

  • Les fournisseurs de services tiers dans l’organisation de Valuu et de ses sociétés mères et affiliées (par exemple, les services dans le domaines du traitement de cartes de crédit et du traitement des ordres, les analyses, la gestion d'événements ou de campagnes, la gestion du site Internet, la technologie des données et la mise à disposition des infrastructures y relatives, le service à la clientèle, la mise à disposition du courrier électronique, les audits etc.) afin d'exécuter des tâches commerciales au nom de Valuu.
  • Les partenaires de Valuu, en particulier pour sa plateforme Valuu, afin qu’ils puissent régler leurs activités de tracking sur la base de vos intérêts, d’autres partenaires spécifiques qui offrent des produits ou services complémentaires ou avec des tiers pour faciliter la publicité ciblée par centre d'intérêt.
  • Les tierces parties concernées dans l'éventualité d'une restructuration, d'une fusion, d'une vente, d’une joint-ventures, d'une cession, d'un transfert ou de toute autre cession de tout ou partie de notre entreprise, nos valeurs de fortune ou actions (entre autres également en lien avec toute procédure de faillite ou autre procédure).
  • Conformément à la loi, par ex. pour nous conformer à une citation à comparaître ou à autre obligations liées à une procédure juridique, lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, protéger votre sécurité ou la sécurité d'autrui, enquêter sur des cas de fraude, ou répondre aux requêtes des autorités, y compris les autorités publiques et gouvernementales en dehors de votre pays de domiciliation, pour des raisons de sécurité nationale et/ou des poursuites pénales.

Valuu est tenue de sélectionner, de former et de contrôler soigneusement ses prestataires.

11. Sécurité des données

Valuu a mis en œuvre des mesures techniques, physiques et organisationnelles appropriées destinées à protéger les informations personnelles contre la destruction accidentelle ou illégale ou la perte accidentelle, les dommages, la modification, la divulgation ou l'accès non autorisé, ainsi que toutes les autres formes de traitement illicites.

Cela comprend des mesures telles que la transmission cryptée du trafic de données, l'utilisation de proxies et de firewalls, l'installation et l'utilisation de logiciels antivirus et antimalware, la protection et le contrôle des accès, les contrôles d'accès aux salles et les directives de sécurité exhaustives, la formation y relative et le contrôle. Ces obligations de diligence sont également transférées de manière appropriée à nos partenaires.

12. Marketing et gestion de la relation client

Pour nos activités de marketing et de vente, nous utilisons les solutions Software basées sur le cloud BSI Studio et BSI CRM de la société suisse BSI Business Systems Integration AG. Avec l'aide de cette solution de Software intégrée, nous couvrons divers aspects de notre marketing numérique, de nos ventes et de la gestion de la relation client. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez BSI à l'adresse http://www.bsi-software.com.

13. Cookies et technologies similaires 

13.1 Généralités 

Les cookies et les technologies similaires (par exemple, les pixel-tags et les identificateurs d’appareils) sont utilisés par Valuu et nos partenaires de technologie publicitaire pour vous reconnaître et/ou identifier votre ou vos appareils dans ou hors des différents services et dispositifs risp. par le biais de ces derniers.

Les «cookies» sont de petits fichiers texte contenant une chaîne de caractères qui permettent d'identifier clairement un navigateur (browser) sur un appareil connecté à Internet. Tout navigateur visitant nos sites Internet reçoit des cookies de notre part. Nous plaçons également des cookies dans votre navigateur lorsque vous accédez à d’autres sites qui hébergent nos plug-ins ou nos tags. Nous utilisons des cookies et d'autres technologies sur tous nos sites Internet afin d'assurer une expérience qui soit la meilleure et la plus sécurisée possible sur nos sites Internet et en vue de vous fournir des informations personnalisées sur les produits et services. Valuu utilise également des cookies ou des technologies similaires sur ses sites Internet pour collecter des informations en ligne telles que l'identifiant de votre appareil mobile, son adresse IP et d'autres informations sur votre appareil, ainsi que des données comportementales de l'utilisation de votre appareil sur nos sites Internet (p. ex. pages vues, liens cliqués, documents téléchargés). Ces données sont intégrées dans les services de tiers utilisés par Valuu conçus pour fournir des services de publicité et de personnalisation numériques ciblés aux clients.

13.2 Types de cookies

Nous pouvons utiliser des URL personnalisées ou intégrées qui nous permettent de vous identifier également sans cookies. Lorsque vous utilisez une URL manifestement personnalisée ou intégrée, des données personnelles peuvent être recueillies lorsque vous naviguez sur notre site Internet.

Nous pouvons utiliser des technologies de pixels intégrés dans les canaux électroniques pour identifier les visites individuelles des utilisateurs (contrairement à l'accès global) ou à des fins publicitaires. Les pixels intégrés ou d'autres technologies peuvent également être utilisés dans les e-mails et dans la publicité en ligne. Dans ce cas, ils fournissent des informations sur l'ouverture d'un e-mail ou d'une annonce publicitaire et sur l'efficacité des campagnes marketing. Les données recueillies à l'aide de ces technologies peuvent être liées à l'adresse e-mail du destinataire.

13.3 Gestion des paramètres des cookies

Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur sur votre ordinateur ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder à nos services. La plupart des navigateurs proposent également des fonctionnalités qui vous permettent de vérifier et de supprimer les cookies, y compris les cookies de Valuu.

Toutefois, nous attirons expressément votre attention sur le fait qu'en cas de désactivation, certains services et certaines données utiles ne peuvent plus être mis à votre disposition. Cela peut rendre difficile, voire impossible dans certaines circonstances, la vérification adéquate ou la prestation de conseils et d'aide utiles pour comparer, utiliser et obtenir des produits, des prestations et des services. Valuu décline toute responsabilité dans ce cas.

14. Technologies d’analyse et de suivi

Nous utilisons des outils d'analyse pour obtenir des informations sur l'utilisation de Valuu et pour améliorer notre offre. Ces outils sont le plus souvent fournis par un fournisseur tiers. En règle générale, les données collectées à cette fin lors de l'utilisation d'un site Internet et de l'App sont transmises au serveur du tiers par le biais de cookies. Selon le fournisseur tiers, ces serveurs sont situés à l'étranger.

Nous utilisons également des technologies dites de re-targeting sur nos pages Internet. Cela nous permet de nous adresser aux utilisateurs de nos pages Internet et de l'App avec de la publicité également sur les pages Internet de tiers. L'affichage des publicités sur les pages Internet est basé sur des cookies dans votre navigateur, un identifiant de cookie (cookie-ID) et une analyse de l'utilisation précédente.

Dans ce qui suit, nous vous présenterons les outils les plus importants que nous utilisons. La liste n'est pas exhaustive et peut être modifiée à tout moment.

14.1 Adobe Experience Cloud

Nous utilisons Adobe Experience Cloud d'Adobe Systems Software Ireland Limited sur notre site Web et la plateforme Valuu. Par exemple, nous utilisons des outils tels qu’Adobe Advertising Cloud, Adobe Audience Manager, Adobe Analytics et Adobe Target.
Adobe s'engage à assurer une protection adéquate des données pour la transmission des données personnelles, entre autres via le « Privacy Shield Framework » de l'UE, de la Suisse et des États-Unis, comparable à celui de l'UE ou de la Suisse. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données d'Adobe à l'adresse http://www.adobe.com/ch_fr/privacy.html 

14.2 Firebase Cloud Messaging

Nous utilisons également le service Firebase Cloud Messaging pour analyser et catégoriser les groupes d'utilisateurs et pour afficher des messages push. Vous trouverez plus d'informations sur la protection des données ici https://firebase.google.com/support/privacy/ 

14.3    Amazon Simple Email Service

Nous utilisons le service cloud Amazon Simple Email Service (Amazon SES) pour envoyer des e-mails de marketing, de notification et de transactions.
De plus amples informations sur la protection des données d'Amazon SES sont disponibles sur https://aws.amazon.com/fr/privacy

14.4 Autres plateforme utilisées

Vous trouverez ici les informations concernant d'autres plateformes que nous utilisons (non exhaustives) :

Search Metrics

Déclaration de protection des données Search Metrics : 
https://www.searchmetrics.com/privacy-statement/

GoogleAds (auparavant AdWords) & Google DV360

Déclaration de protection des données Google: 
https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Facebook

Déclaration de protection des données Facebook Conversion Pixel : 
https://www.facebook.com/policy.php

Instagram

Déclaration de protection des données Instagram : 
https://www.facebook.com/help/instagram/155833707900388/

LinkedIn

Déclaration de protection des données LinkedIn :
https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy?_l=fr

Twitter

Déclaration de protection des données Twitter : 
https://twitter.com/fr/privacy

YouTube

Directive sur la protection des données YouTube : 
https://support.google.com/youtube/answer/2801895?hl=fr

Si vous voulez empêcher l'utilisation de ces outils, vous pouvez procéder comme décrit dans les sections énumérées ci-dessus ou comme décrit au chiffre 13.3. 

15. Possibilités de contrôle

Nous vous offrons plusieurs choix à l'égard des données vous concernant que nous traitons: 

  • Refuser d'utiliser vos données, à condition que le refus n'affecte pas les fonctionnalités de l'offre. Vous pouvez à tout moment révoquer un accord donné précédemment dans ce cadre, y compris l’autorisation à recevoir des messages par e-mail, SMS ou «push notifications» (messages affichés sur votre smartphone) à partir de l'App.
  • Suppression des données, s'il n'existe pas de période de conservation légale
  • Correction des données incorrectes
  • Refuser, limiter ou restreindre l'utilisation des données personnelles, à condition que cela n'affecte pas la fonctionnalité de l'offre.

Valuu se réserve le droit de faire valoir des intérêts légitimes dans le cadre de l'offre ou d’une exigence juridique.

Nous attirons également votre attention sur le fait qu'en cas de désactivation de certains services, fonctionnalités et informations utiles ne peuvent plus être mis à votre disposition. Cela peut rendre difficile, voire impossible dans certaines circonstances, la vérification adéquate ou la prestation de conseils et d'aide utiles pour comparer, utiliser et obtenir des produits, des prestations et des services. Valuu décline toute responsabilité dans ce cas.

16. Modification des conditions 

Les conditions peuvent changer avec le temps. En particulier, pour satisfaire aux exigences légales, parce que les exigences commerciales ont changé ou en cas d'adaptations resp. de modifications de l'offre ou pour fournir des fonctionnalités supplémentaires/meilleures. Nous vous prions donc de consulter régulièrement la déclaration de protection des données. La version actuelle se trouve sur ce site Internet. S'il y a une modification importante, vous en serez informé de manière appropriée.

17. Contact

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles ou des revendications sur vos droits selon cette déclaration de protection des données, vous pouvez nous contacter à :

PostFinance SA
Valuu
Mingerstrasse 20
CH-3030 Berne

Ou par e-mail : valuu@postfinance.ch

18. Règlement des litiges ou dépôt d'une plainte

Si vous avez des plaintes concernant notre respect de cette déclaration de protection des données, veuillez nous contacter au préalable. Nous enquêterons et tenterons de résoudre toute plainte et tout litige concernant l'utilisation et la divulgation de données personnelles en vertu des dispositions de la présente déclaration de protection des données et conformément aux lois en vigueur. Le for exclusif pour tous les types de procédures est Berne, Suisse.

19. Siège de PostFinance

Adresse de PostFinance:

PostFinance SA
Mingerstrasse 20
CH-3030 Berne

PostFinance SA, octobre 2020

    Comparer et conclure une
    hypothèque ! En avant !

    Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.
    Wellen Bild