Questions et réponses sur la souscription d’hypothèques avec Valuu

Vous aimeriez en savoir plus sur la comparaison et la souscription d’hypothèques en ligne avec Valuu? Vous trouverez ici les réponses aux principales questions.

Hypothèques Valuu

PostFinance gère Valuu comme une plateforme d’intermédiation d’hypothèques indépendante. Par conséquent, Valuu ne propose pas d’hypothèques de PostFinance. Valuu compare plus de 1000 offres émises par des banques, assurances et caisses de pensions afin de trouver l’hypothèque qui correspond le mieux à vos besoins.

Oui, Valuu vous aide à trouver une hypothèque pour des objets de rendement. Il vous suffit pour cela de contacter gratuitement nos experts. 

Valuu ne vous propose d’emblée que des taux d’intérêt fermes. Si les informations que vous avez fournies sont correctes, vous obtiendrez le taux hypothécaire affiché. Notre promesse: nous vous proposons les meilleures offres hypothécaires à des conditions avantageuses pour répondre à vos besoins de manière optimale.

Actuellement, le pool Valuu comporte plus d’un millier d’offres hypothécaires émanant de plus de 100 bailleurs de fonds suisses , parmi lesquels des banques, des assurances et des caisses de pensions. Valuu a longuement négocié avec ces partenaires afin d’obtenir les meilleures conditions possibles pour ses clients. Le nombre de bailleurs de fonds ne dit rien sur la qualité des offres.

Financement des hypothèques Valuu

Les conditions à remplir sont les suivantes:

  • Vous avez votre résidence fiscale en Suisse
  • Vous disposez de la nationalité suisse ou de l’autorisation de séjour B, C
  • Le bien immobilier est destiné à un usage personnel pour l’habitation ou pour les vacances
  • Les coûts relatifs à l’hypothèque que vous avez choisie s’élèvent à 35% maximum de votre revenu annuel brut
  • Votre apport en fonds propres s’élève à au moins 20% de la valeur de l’immeuble, la mise en gage et le retrait du pilier 3a et des fonds de la caisse de pensions étant possibles. Au moins 10% des fonds propres doivent provenir de liquidités (1)
  • L’objet que vous prévoyez d’acquérir est achevé et il n’est pas soumis au droit de superficie
  • L’objet n’est soumis à aucune servitude de nature à en réduire la valeur

(1) Font notamment partie des liquidités les avoirs d’épargne, les fonds provenant de la dissolution d’actifs immobilisés ainsi que les fonds du pilier 3a.
 

En vue d’une souscription ferme, les établissements financiers doivent pouvoir procéder à un examen complet de votre situation financière.

 

Vous pouvez charger les documents aussi bien via votre Smartphone (App mobile) ou via votre ordinateur (App web). 

 

  • Smartphone: Photographier vos documents et charger ou enregistrer les fichiers existants sur le Smartphone et charger. 
  • Ordinateur: Charger les fichiers existants.
     

Vous avez la possibilité de modifier votre choix jusqu’à la date de souscription. Avant la souscription, vous devez de nouveau confirmer l’offre définitivement retenue. Ensuite, les données ne peuvent plus être modifiées.

Une fois que votre dossier est complet, Valuu vérifie les données que vous y avez consignées puis le transmet à l’établissement financier que vous avez choisi.

En principe, toute souscription effectuée via Valuu est ferme et définitive. En acceptant l’offre, vous concluez une convention de souscription avec le bailleur de fonds choisi, qui soumet ensuite la souscription à un examen approfondi. Il se réserve éventuellement le droit de révoquer l’offre, en particulier s’il s’avère que les données concernant votre personne ou le bien immobilier sont erronées ou incomplètes, ou pour d’autres raisons (p. ex. la compliance). Le bailleur de fonds vous communiquera un accord ou un refus ferme dans un délai de sept jours bancaires ouvrables.

Après avoir rempli la demande de financement et téléchargé vos documents, vous pouvez conclure un contrat contraignant en ligne. Ensuite, Valuu vérifie votre dossier et le transmet au créancier choisi. Vous serez contacté par le créancier au plus tard dans les cinq jours ouvrables et recevrez les documents contractuels avec les modalités de paiement. Le paiement dépend de la date d’achat et de la date d’échéance.

Comparer et souscrire des hypothèques

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.