Taux d'intérêt hypothécaires au plus bas : Comparez maintenant et s’assurer une hypothèque avantageuse

Les taux d’intérêt hypothécaires sont plus avantageux que jamais. Découvrez comment vous pouvez profiter au mieux des faibles taux d'intérêt actuels.

Contrairement aux températures estivales élevées, les taux d'intérêt hypothécaires sont actuellement au plus bas : depuis le début de l'année, les taux d'intérêt des hypothèques fixes de dix ans ont par exemple baissé en moyenne de 0,36 pour cent. Ceux qui ont toujours voulu être propriétaires de leur propre logement ont maintenant l'occasion idéale de bénéficier de taux d'intérêt bas. Il est essentiel que vous compariez différentes offres.

Hypothèque SARON: profitez rapidement des baisses de taux 

Si vous êtes à la recherche d’une solution de financement flexible pour votre logement et êtes en mesure de supporter des fluctuations de taux à court terme, alors une hypothèque Flex/SARON pourrait s’avérer intéressante pour vous. Grâce à ce modèle hypothécaire, vous bénéficiez de taux d’intérêt avantageux, lesquels sont adaptés tous les trois ou six mois en fonction des évolutions du marché monétaire actuel. Le taux d’intérêt d’une hypothèque Flex/SARON se compose de ce que l’on appelle le Compounded SARON et d’une marge définie par l’établissement hypothécaire concerné. Si les taux d’intérêt enregistrent une baisse sur le marché monétaire, vous bénéficiez donc également de cette baisse pendant la durée de votre hypothèque. Au surplus, vous pouvez ainsi garder un œil sur les taux. En effet, si ceux-ci augmentent, vous avez en règle générale la possibilité de transformer en fin de trimestre votre hypothèque Flex/SARON en une hypothèque fixe moyennant des frais. Dans le jargon hypothécaire, ce taux d’intérêt est appelé Compounded SARON. Si les taux d’intérêt enregistrent une baisse sur le marché monétaire, vous bénéficiez donc également de cette baisse pendant la durée de votre hypothèque. Au surplus, vous pouvez ainsi garder un œil sur les taux. En effet, s’ils augmentent, vous avez en règle générale la possibilité de transformer en fin de trimestre votre hypothèque SARON en une hypothèque fixe moyennant des frais.

Majoration Forward : Miser sur des taux d’intérêt bas 

Si vous êtes convaincu que les taux d'intérêt ne baisseront pas davantage, une conclusion immédiate avec une majoration appelée Forward est une bonne idée. Cela vous permet de conclure votre hypothèque maintenant à un taux d'intérêt défini, même si l'hypothèque ne commence à courir que dans le futur. Cela vous permet de profiter des taux d'intérêt actuellement bas. En règle générale, vous payez une majoration pour cela.

Chez Valuu, vous trouverez des créanciers hypothécaires qui offrent des réservations d'intérêts jusqu'à 24 mois à l'avance. Cela signifie que vous pouvez fixer les taux d'intérêt actuellement très bas jusqu'à deux ans à l'avance. Et encore mieux : chez Valuu, il existe même des établissements financiers qui réservent le taux d'intérêt pour vous pendant une certaine période sans frais supplémentaires.

Offres sans majoration de prix

En général, il vaut la peine de comparer avec Valuu : Les taux d'intérêt nets sont affichés pour toutes les offres hypothécaires. Et vous n'aurez pas à passer par le fastidieux processus de renégociation avec les établissements financiers. Pourquoi perdre du temps, si cela peut être fait aussi simplement : démarrez Valuu, comparez, concluez et profitez des taux d'intérêt bas. 
 

Comparer et conclure une
hypothèque ! En avant !

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.
Wellen Bild