Renouveler ou amortir une hypothèque? Voici comment économiser

Lorsque votre hypothèque arrive à échéance, la question se pose: prolonger ou rembourser? Nous vous expliquons à quel moment l’une ou l’autre option est la plus intéressante sur le plan financier.

Votre hypothèque approche de son échéance? C’est le bon moment pour planifier le financement de conversion ou envisager un amortissement. Voici vos options:

  1. Renouveler l’hypothèque auprès du bailleur de fonds avec la meilleure offre
  2. Rembourser l’hypothèque dans sa totalité ou en partie (amortissement)
  3. Prolonger l’hypothèque auprès de l’actuel bailleur de fonds

D’abord comparer, puis prolonger  

Dans tous les cas, vous devez résilier à temps votre contrat hypothécaire arrivant à échéance. Cela vous placera en position idéale pour négocier, et ce, même si vous finissez par prolonger auprès du même bailleur de fonds. Avec Valuu, vous trouvez rapidement et simplement des offres personnalisées pour le renouvellement de votre hypothèque. Vous bénéficiez ainsi des meilleures conditions et choisissez le type d’hypothèque adapté auprès du bailleur de fonds de votre choix.

Même le fait d’avoir plusieurs hypothèques avec différentes échéances, également appelé le financement échelonné,
 n’est pas un obstacle. Valuu vous permet de renouveler une tranche et de faire des économies si les autres tranches arrivent à échéance dans les deux années à venir. La meilleure chose à faire est d’évoquer vos possibilités avec nos experts hypothécaires Valuu, qui vous conseillent de manière gratuite et compétente.

S’assurer des taux d’intérêt bas avec une hypothèque forward

Si vous avez choisi une offre, vous pouvez la conclure en ligne facilement avec Valuu. Et ce, selon le bailleur de fonds, jusqu’à 24 mois avant l’échéance de l’hypothèque existante. Grâce à cette hypothèque forward , vous vous assurez des taux d’intérêt faibles et n’avez plus à vous soucier du financement de conversion.

Le renouvellement d’hypothèque conseillé pour les investisseurs ou les retraités

Le renouvellement d’une hypothèque est particulièrement intéressant lorsque les taux sont bas et que vous pourriez mieux utiliser votre capital plutôt que de l’immobiliser dans votre immeuble. Un constat notamment vrai pour les investisseurs disposés à prendre des risques ou les retraités qui souhaitent utiliser leurs économies comme supplément. En effet, une fois que votre argent investi dans le béton, il n’est pas si facile d’augmenter l’hypothèque si vous êtes à court de liquidités.

L’amortissement peut être intéressant

La question de savoir si un remboursement (Amortisation) de votre hypothèque est intéressant financièrement ou si vous feriez mieux de consacrer l’argent à d’autres possibilités de placement dépend des intérêts hypothécaires et du rendement que vous escomptez. Si vous placez votre argent et générez plus de rendement que ce votre hypothèque coûte, le remboursement n’est pas intéressant. Si vous ne voulez pas investir votre argent du tout, ou si vous voulez l’investir de manière très sûre, vous pouvez l’utiliser pour amortir votre prêt hypothécaire. Chaque mois, vous économisez ainsi des intérêts hypothécaires. Vous pourrez alors certes déduire moins d’intérêts passifs de vos impôts, mais cette économie d’impôt est généralement bien inférieure à l’économie réalisée sur l’hypothèque.

Comparer et conclure une
hypothèque ! En avant !

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.
Wellen Bild