«Avec Valuu, il n’y a pas de frais cachés.»

Markus Manser a reçu de nombreuses propositions d’hypothèques à première vue généreuses, mais qui s’appauvrissaient au fur et à mesure des lignes en petits caractères pour déboucher sur une offre tout au mieux médiocre. Il a même senti que sa banque principale le prenait pour un imbécile. Avec Valuu, il a enfin trouvé une offre véritablement exceptionnelle.

En quête d’une offre de reprise d’hypothèque attrayante, Markus Manser s’est aventuré pour la première fois dans l’immensité du web. «Les offres d’appel y abondaient. Le taux de 0,4% me paraissant très intéressant, je me suis procuré les documents contractuels de quelques prêteurs hypothécaires.» C’est en examinant les dossiers que se produisait la désillusion: derrière les offres alléchantes se cachaient une multitude de clauses et parfois même des frais exorbitants pour le moindre détail. Il n’était alors plus question de prix avantageux. «Cela m’a mis très en colère, je trouve cette façon de faire tout simplement malhonnête», explique Markus Manser, qui a fini par écarter toutes les offres.

Une banque principale affichant des prix deux fois plus élevés que Valuu

Markus Manser s’est aussi adressé à sa banque principale, avant d’être encore une fois déçu. En tant que preneur d’hypothèque expérimenté suivant les évolutions et tendances du marché, il a eu le sentiment d’être moqué. «J’attendais vraiment de la flexibilité et une offre relativement conforme aux conditions du marché de la part de ma banque principale, auprès de laquelle je suis client depuis 20 ans. Mais celle-ci a voulu me vendre une hypothèque bien trop chère en la présentant comme une offre satisfaisante pour laquelle elle n’était pas en mesure de baisser le prix» se souvient Markus Manser, qui a également décliné cette offre. Quelque temps après, il a souscrit une reprise d’hypothèque sur Valuu qui lui a coûté deux fois moins cher que celle proposée par sa banque principale. «C’est plutôt étonnant de constater à quel point on est parfois mené en bateau, même en étant client de longue date et en ayant des rapports privés avec les personnes concernées.»

Offre avec cerise sur le gâteau et sans accroc

Ayant déjà testé Valuu auparavant, Markus Manser a de nouveau été attiré sur la plateforme par une promotion. Pourtant, ce n’est pas ce généreux coup de pouce qui l’a convaincu, mais bien l’offre hypothécaire de qualité tenant ses promesses. «Le taux d’intérêt indiqué correspondait à la réalité. Aucun frais caché ou frais supplémentaire n’est venu s’ajouter – en tout cas, je n’en ai découvert aucun jusqu’à présent», précise-t-il en riant.

Comparer permet d’économiser beaucoup d’argent

Ce que Markus Manser apprécie chez Valuu? La communication claire et correcte des prix, mais aussi la diversité des offres: «On y trouve une multitude d’offres intéressantes de prestataires auxquels on ne pense pas forcément, comme la Caisse de pensions CFF dans mon cas.» Quoi qu’il en soit, Markus Manser recommande vivement de comparer les propositions, avec ou sans Valuu: «Il faut vraiment prendre le temps d’examiner beaucoup d’offres. Si vous accordez une confiance aveugle à votre banque principale, vous risquez de perdre énormément d’argent.»

Comparer et conclure une
hypothèque ! En avant !

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.