« J'ai trouvé des hypothèques adaptées en un clin d'œil. »

Andreas Keiser a renouvelé son hypothèque à une vitesse record avec l'App.

« Je trouve que l'accession à la propriété en soi est quelque chose de beau », dit Andreas Keiser, 46 ans, propriétaire d'un logement. « J'apprécie quand je peux déterminer personnellement mon propre espace de vie entre mes quatre murs, et m’occuper de la décoration. » Si vous ne cherchez pas quelque chose au centre d'une grande ville et que vous avez des idées réalistes sur la taille et le standing du bien immobilier, le rêve de posséder votre propre logement peut également se réaliser en Suisse, où les prix sont élevés. Selon Andreas Keiser, la situation actuelle des taux d'intérêt est également favorable aux personnes intéressées.

Il a récemment souhaité renouveler l'hypothèque de son appartement mansardé de deux pièces et demie dans le quartier lorrain de Berne. Il a décidé d'utiliser Valuu à cette fin et a installé l'App sur son Smartphone sans avoir dû se présenter aux rendez-vous bancaires préalable. « Tout ce que j'ai fait, c'est de jeter un coup d'œil en ligne pour voir quels taux d'intérêt une ou deux banques me proposaient. Rien de plus. »

Il s'est senti comme chez lui dans l'App : « J'ai très vite trouvé mon chemin », dit l'utilisateur de la première heure. « Elle est intuitivement structurée et vous pouvez très rapidement savoir si l'objet que vous regardez peut être financé. » 

La gestion des documents demande un temps d’adaptation. « Surtout si vous devez télécharger des documents plus volumineux comme un règlement pour les logements en propriété à étages, vous avez besoin d'un moment jusqu'à ce que tout soit terminé. » Il n'est tout simplement pas habituel de faire de telles choses sur son téléphone portable. Mais comme vous pouvez interrompre le processus à tout moment, ce n'est pas un problème non plus.

Dans l'ensemble, Andreas Keiser n'a eu besoin que d'une heure pour exprimer ses souhaits, entrer toutes les informations, télécharger les documents et arriver à une sélection d'offres appropriées. « Ça se passe vraiment en un clin d'œil. » Le processus d’onboarding présente selon lui un petit défaut : comme il n'était pas encore client du créancier choisi, il a quand même dû passer personnellement après la conclusion pour s'identifier. « Ce fut cependant une affaire très courte et sans commune mesure avec le long processus de sélection que l'on avait jusqu'ici devant soi. » Son verdict est donc simple : « Si vous savez ce que vous voulez conclure, l'App est parfaite. »

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