« Les différences entre les offres s'élèvent à plusieurs milliers de CHF par an. »

Comme l'explique Benedikt Vonlanthen, l'un des premiers clients, la nouvelle application de PostFinance permet à quiconque qui souhaite renouveler son hypothèque d'économiser temps et argent.

La conclusion d’une hypothèque n'est pas comparable à un achat en ligne traditionnel. De nouvelles baskets, une veste d'hiver ou même un meuble peuvent être achetés en quelques clics de souris. Mais celui qui signe un contrat hypothécaire de plusieurs centaines de milliers de CHF d'une durée de plusieurs années se met à l’œuvre avec prudence : il faut s'informer, comparer les offres et les créanciers. Après tout, chacun veut obtenir les meilleures conditions pour lui-même.

« Pour avoir une vue d'ensemble du marché hypothécaire, il faut investir beaucoup de temps », explique Benedikt Vonlanthen, 59 ans, expert en informatique de Berne. « Ou bien vous pouvez simplement faire confiance au conseiller de la banque dont vous êtes déjà client. Contre rémunération, il fait le travail fastidieux pour vous. » Mais vous ne savez pas si vous obtenez réellement les meilleures conditions - s'il y a encore une hypothèque moins chère quelque part. « Les différences entre les hypothèques peuvent facilement s'élever à plusieurs milliers de CHF par an. » De l'argent que vous perdez simplement par confiance aveugle. 

Valuu, la nouvelle App de PostFinance, vous aide à trouver une hypothèque adaptée. Toute personne qui alimente l'App avec les spécifications souhaitées recevra bientôt des offres appropriées de la part de différents créanciers. « Jusqu'à présent, j'ai toujours investi beaucoup de temps avant de conclure une hypothèque, j'ai écrit de nombreux e-mails pendant des semaines et j'ai également investi quelques heures dans la recherche sur Internet, » dit Vonlanthen. « Avec Valuu, ces étapes ne sont plus nécessaires. Vous n'avez pas besoin de chercher vous-même les conditions des différents créanciers et vous n'avez pas besoin de créer vos propres feuilles de calcul Excel pour la comparaison. »

L'App nous guide bien à travers le processus de conclusion. Tout est logique, dit Benedikt Vonlanthen. Il n'y a pas eu non plus de problèmes de sécurité. « Je n'enverrai jamais ma déclaration fiscale par e-mail. Mais avec une App comme celle-ci, qui a une structure sérieuse et qui est protégée par mot de passe, je n'ai eu aucune réserve. »

Le seul inconvénient de l'App, c’est ce qu’il appelle le traitement des documents : « Vous devez photographier et télécharger tous les documents - et cela prend un certain temps. Il est donc clairement avantageux d'avoir à portée de main la déclaration fiscale, les attestations de caisse de pension, etc. Si ce n'est pas le cas, la situation se complique : « Vous devez demander tous les documents auprès des autorités compétentes ou les commander sur Internet. »

Une fois que vous avez saisi vos souhaits et tout téléchargé, vous pouvez profiter de l'« avantage exceptionnel »: « Vous pouvez voir toutes les offres de plusieurs créanciers, y compris les conditions correspondantes en un clin d'œil. » Vonlanthen a finalement opté pour une offre de sa banque - et pour continuer à utiliser l'App à l'avenir : « C'est une excellente chose pour les clients indépendants et informés qui recherchent les meilleures conditions. Je la recommanderais en tout temps.»

Notre App pour tout: Trouver, comparer et conclure une
hypothèque ! En avant !

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.