Votre crédit privé avec Valuu: 5 avantages et 3 étapes simples

Grâce à Valuu, la plateforme indépendante de comparaison et de souscription, trouvez de manière pratique et rapide le crédit privé le plus avantageux et le mieux adapté à vos besoins.

L’essentiel en bref

  • Il est possible de souscrire un crédit privé auprès d’une banque ou d’un créancier hypothécaire en ligne. Afin de savoir quelle offre vous convient le mieux, il s’avère judicieux de comparer les offres sur Valuu. 
  • Avec Valuu, une seule demande de crédit suffit pour obtenir des offres de la part de plusieurs créanciers. De plus, cette démarche vous évite d’être listé(e) dans la base de données de la ZEK. 
  • Vous pouvez sélectionner la meilleure offre et y souscrire en toute commodité. Le créancier hypothécaire choisi examine ensuite votre demande, et vous recevez votre argent après expiration du délai de révocation légal de 14 jours. 

 

Les créanciers hypothécaires les plus attractifs de Suisse proposent des taux d’intérêt dès 3,9%. Toutefois, des taux si bas impliquent de nombreuses conditions difficiles à remplir, et ces crédits avantageux sont rarement accordés. Afin de dénicher le crédit privé le plus adapté à votre profil de crédit personnel, il vaut la peine de comparer plusieurs offres, les intérêts et les frais pouvant varier d’un créancier à l’autre.

En matière de crédit, ce ne sont pas uniquement les banques qui mènent la danse, mais aussi de plus en plus souvent des créanciers offrant des crédits en ligne. Les crédits proposés par les banques sont bien souvent moins attractifs que les offres des créanciers en ligne, car ces derniers peuvent économiser des coûts liés au personnel et aux infrastructures. Mais quel crédit est le mieux adapté pour vous? Grâce à Valuu, la plateforme indépendante de comparaison et de souscription, trouvez facilement et rapidement le crédit privé le plus avantageux et le mieux adapté à vos besoins.

Cinq avantages offerts par Valuu

1 Une seule demande, plusieurs offres

Au lieu de devoir établir une nouvelle demande pour chaque offre de crédit en ligne, Valuu vous permet de saisir une seule fois vos informations et de comparer plusieurs offres différentes. Avec Valuu, vous avez le choix parmi une large sélection de créanciers hypothécaires et pouvez comparer vos offres en toute transparence (sans générer d’entrée dans la base de données de la ZEK). 

2 Vue d’ensemble de toutes les conditions

En un seul coup d’œil, vous obtenez un aperçu des mensualités, des frais d’intérêts pour toute la durée du crédit ainsi que des prestations complémentaires, telles que le report des mensualités ou l’assurance de crédit. Découvrez ici comment déterminer la mensualité adaptée.

3 Accompagnement pas à pas

Notre processus de demande en ligne vous guide pas à pas jusqu'à la souscription de l'offre de crédit la plus avantageuse. Nous vous offrons en outre de nombreux conseils et informations utiles afin d’optimiser votre demande de crédit.

4 Demande de crédit sans entrée ZEK

Votre demande de crédit ne fait pas l’objet d'une entrée dans la base de données de l'Association pour la gestion d’une centrale d’information de crédit (ZEK). Ce n'est que lorsque vous souscrivez une offre de crédit avec Valuu, et que votre demande est examinée par le créancier hypothécaire de votre choix, que la ZEK est informée.

5 Pratique et gratuit

Enfin, cerise sur le gâteau: Valuu est un service gratuit, que vous pouvez utiliser à tout moment et en toute commodité depuis chez vous.

Conditions

1 Dispositions légales

Pour tout crédit privé souscrit avec Valuu, les dispositions légales en vigueur en Suisse s’appliquent. Vous devez être âgé(e) d’au moins 18 ans, avoir la nationalité suisse ou une autorisation de séjour C ou B, être domicilié(e) en Suisse depuis plus de six mois et ne pas faire l’objet de poursuites, d’actes de défaut de biens ni de saisies. Découvrez ici comment procéder en cas de poursuites passées ou en cours.

2 Revenu minimal

La plupart des créanciers hypothécaires exigeant un revenu net minimal dans le cadre de l'obtention d'un crédit privé. Votre revenu net doit ainsi s'élever à au moins 30'000 francs si vous souhaitez souscrire un crédit avec Valuu. Nous recommandons aux indépendants d’effectuer une demande de crédit uniquement si leur entreprise a plus de 24 mois d’existence. Par ailleurs, vos recettes doivent être plus élevées que vos dépenses. Enfin, vous devez être en mesure de rembourser votre crédit privé dans les trois ans, quelle que soit sa durée. Nous avons rassemblé pour vous ici tous nos conseils sur le thème des revenus.

Trois étapes pour obtenir un crédit avantageux

1 Clarification des besoins

Grâce à notre calculateur de crédit, vous pouvez déterminer quelles lignes de crédit sont les plus adaptées à vos besoins. N’hésitez pas par exemple à tester différentes durées et différents montants. 

2 Demande et vérification

Après vous être inscrit(e) sur Valuu, il vous suffit de remplir minutieusement la demande en ligne, comparer les offres et sélectionner la meilleure. Une fois votre offre de crédit souscrite, votre demande est examinée par le créancier hypothécaire de votre choix. 

3 Décision et paiement

Le créancier choisi est susceptible de vous contacter avant la vérification finale de votre demande de crédit afin d’obtenir de votre part des informations ou des documents complémentaires. Plus vite vous répondez à ses questions et mettez les documents demandés à sa disposition, plus vite vous obtiendrez votre crédit privé. Découvrez ici comment sont déterminées votre capacité de crédit et votre solvabilité. Après expiration du délai de révocation de 14 jours prescrit par la loi, vous obtenez l’argent de votre crédit privé.

Valuu − votre plateforme indépendante de comparaison et de souscription

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.
Wellen Bild