Optimisation des frais d’intérêts: comment obtenir le crédit privé le plus avantageux

Un bon taux d’intérêt commence par une bonne demande de crédit. Voici des conseils pour obtenir le crédit privé le plus avantageux et économiser des frais d’intérêts une fois votre crédit en cours.

L’essentiel en bref

  • Plus votre solvabilité est bonne, plus votre offre de crédit privé sera avantageuse. 
  • Plus vous remplissez avec exactitude votre demande de crédit, plus vos offres seront intéressantes. 
  • Vous pouvez économiser des frais d’intérêts même pendant le remboursement de votre crédit. 

 

L’obtention de votre crédit privé dépend avant tout de la balance entre vos recettes et vos dépenses, un simple calcul de budget constituant la base de toute demande de crédit. Dans le cadre de ce que l’on appelle la vérification de la solvabilité, on dresse la balance des recettes et dépenses suivantes:
 

Grafik zu: Tabelle

Si votre vérification de solvabilité est positive, divers facteurs entrent alors en jeu pour déterminer le taux d’intérêt de votre crédit.

6 astuces pour obtenir un meilleur taux d’intérêt

Une fois le calcul du budget effectué, plus la somme d’argent qui vous reste est élevée, meilleures sont vos chances d’obtenir un crédit privé et des taux attractifs. Afin d’augmenter encore vos chances, voici ce à quoi vous devez veiller lors de votre demande de crédit:

1 Compléter la demande avec exactitude

Remplissez votre demande en ligne de la manière la plus détaillée possible et veillez à donner des informations correctes. Chez Valuu, vous êtes guidé(e) pas à pas au fil de la demande.

2 N’établir qu’une seule demande à la fois

Ne vous lancez en aucun cas dans plusieurs demandes à la fois, car essuyer plusieurs rejets dans un laps de temps très court influerait négativement sur votre solvabilité. Chez Valuu, une seule demande suffit pour comparer différentes offres de crédit (sans être listé(e) auprès de la ZEK).

3 Indiquer tous les revenus

Indiquez tous vos revenus sans exception, y compris vos revenus accessoires. Si vous êtes marié(e) ou vivez en partenariat enregistré, indiquez également les revenus de votre conjoint(e) ou partenaire. Vous trouverez plus d’informations sur le revenu ici.

4 Régler et faire supprimer les poursuites

Réglez les poursuites, les actes de défaut de biens et les saisies en cours avant d’établir toute demande de crédit privé et faites supprimer les entrées correspondantes de votre registre des poursuites. Découvrez ici comment effectuer ces démarches.

5 Indiquer les frais de logement effectifs

Si vous partagez les frais de logement avec une personne ne faisant pas partie de la demande de crédit (par ex. si vous vivez en colocation ou chez vos parents), indiquez dans ce cas la part effective de loyer que vous payez, et non pas le loyer total.

6 Garantir la prise de contact

Renseignez dans votre demande tous les moyens à disposition pour vous contacter (téléphone, e-mail, adresse) afin que votre créancier hypothécaire puisse vous joindre facilement.

4 conseils pour payer moins de frais d’intérêts

Il vous est possible d’optimiser vos frais d’intérêts même une fois que vous avez souscrit votre crédit. Nous vous recommandons de suivre les conseils suivants afin d’économiser de l’argent et d’éviter les frais supplémentaires:

1 Régler les mensualités dans les temps

Payez les mensualités de votre crédit de manière ponctuelle et régulière. La meilleure solution est d’établir un ordre permanent, afin de ne manquer aucune mensualité. Si vous deviez vous trouver dans une situation financière difficile, il vous faudrait prendre immédiatement contact avec votre créancier hypothécaire.

2 Éviter les poursuites

Veillez également à toujours régler vos autres factures dans les temps et à éviter les poursuites, afin de pouvoir souscrire un crédit plus attractif ou augmenter la somme de votre crédit en cours si vous en avez besoin ou envie.

3 Ne pas hésiter à changer de crédit

N’hésitez pas à changer de crédit privé si une meilleure offre se présente. Découvrez ici comment effectuer cette démarche.

4 Opter pour un amortissement exceptionnel

Si votre situation financière le permet, remboursez des mensualités plus élevées que celles convenues à l’origine. Un remboursement anticipé (amortissement exceptionnel) vous permettra de réduire votre dette résiduelle et d’économiser des frais d’intérêts. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.

Valuu constitue le meilleur moyen d’établir votre demande de crédit. Nous vous guidons pas à pas tout au long du processus de demande en ligne. Vous obtenez un aperçu des offres adaptées à votre demande sans être listé(e) auprès de la ZEK et pouvez comparer celles-ci à loisir avant de souscrire directement celle qui vous convient le mieux. Ainsi, vous obtenez de manière pratique et rapide le crédit privé le plus avantageux.

Valuu − votre plateforme indépendante de comparaison et de souscription

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.
Wellen Bild