Crédit privé malgré une poursuite: comment obtenir les meilleures offres

Sans inscription au registre des poursuites, vos chances et les intérêts pour votre crédit privé s’améliorent. Nous vous expliquons ci-après quels sont les différents types d’inscriptions et ce que vous pouvez faire.

L’essentiel en bref

  • Lorsque vous ne payez pas vos factures malgré le dernier rappel, vous pouvez faire l’objet de poursuites. Si des dettes restent impayées, une saisie et éventuellement un acte de défaut de bien s’ensuivent. 
  • Avec poursuite en cours, une saisie ou un acte de défaut de biens, il vous est impossible d’obtenir un crédit privé en Suisse. 
  • Une fois closes, les poursuites peuvent être supprimées du registre. Vous améliorez ainsi vos chances et les intérêts pour un crédit privé. Vers la section

 

Lorsqu’un créancier examine votre demande de crédit (vérification de la solvabilité), il regarde dans le registre des poursuites. Ce dernier donne des informations sur votre situation financière. Vous recevrez les meilleures offres de crédit privé lorsque votre extrait du registre des poursuites est vierge, c’est-à-dire s’il ne comporte ni poursuite, ni saisie, ni acte de défaut de bien.

Qu’est-ce qu’une poursuite, une saisie et un acte de défaut de biens?

Une poursuite est la dernière demande de paiement pour une facture. Elle se produit lorsque vous ne payez pas quelque chose, même après le dernier rappel. La poursuite est intentée par la personne ou l’entreprise qui vous a adressé la facture. On l’appelle le créancier. Si la facture reste impayée, vient l’étape de la saisie ; lors de cette procédure, une part du salaire est souvent prélevée pour payer les dettes contractées auprès du créancier. Après cela, les dettes qui ne sont pas encore réglées sont converties en actes de défaut de biens. Cette situation est souvent liée à une mise en faillite personnelle.

Comment une poursuite influe-t-elle sur les offres?

En cas de saisie ou d’acte de défaut de biens, il n’est pas possible de souscrire un crédit privé en Suisse. Même lorsqu’une poursuite est ouverte, vous ne recevez pratiquement pas d’offres. Lorsque vous avez réglé la facture et que votre poursuite est close, vous pouvez obtenir un  un crédit, mais souvent à de mauvaises conditions.

Une poursuite close reste inscrite dans le registre des poursuites pendant 5 ans avant d’être supprimée (20 ans pour un acte de défaut de biens). Pendant cette période, il vaut particulièrement la peine de comparer les différentes offres des différents créanciers. Grâce à Valuu vous pouvez comparer les offres de crédit en ligne gratuitement et sans engagement. Vous trouverez ainsi rapidement et simplement la meilleure offre . 

Comment faire effacer une poursuite?

Les poursuites closes peuvent être supprimées du registre avant la fin du délai. Pour ce faire, vous devez avoir remboursé intégralement vos dettes. Demandez ensuite à votre créancier de retirer la poursuite auprès de l’office correspondant. Cette procédure occasionne généralement des frais, mais le jeu en vaut la chandelle pour votre crédit privé car avec un registre des poursuites vierges de toute inscription, vos intérêts s’améliorent. Modifiez les informations dans la demande en ligne pour voir directement vos nouvelles offres aux meilleures conditions.

Des conditions attrayantes pour votre crédit privé

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.
Wellen Bild