Changez et optez pour un crédit privé plus avantageux

Vous avez déjà souscrit un crédit privé auprès d’un autre établissement financier mais vous souhaiteriez bénéficier de conditions plus avantageuses? Un changement est possible à tout moment, et il peut en valoir la peine.

Quand on souscrit un crédit privé, on convient d’un taux d’intérêt fixe sur toute la durée du prêt avec l’établissement financier. Lors de la conclusion du contrat, on ignore bien souvent que, quelle que soit la durée qui a été fixée, un crédit privé peut être repris et transféré à tout moment avant son arrivée à échéance.

Changer en quatre étapes 

1. Déterminer le montant de la dette résiduelle
Demandez à votre banque actuelle de vous communiquer le montant de la dette qu’il vous reste à rembourser.

2. Soumettre une demande de crédit
Soumettez une demande de crédit en ligne pour un montant au moins équivalent à celui du crédit à rembourser (dette résiduelle) auprès de votre banque actuelle. 

3. Demander l’établissement d’un compte définitif
Une fois reçue la décision d’octroi de crédit du nouveau bailleur de fonds, demandez à votre banque actuelle de vous transmettre un compte définitif indiquant le montant de la dette résiduelle pour le crédit que vous y aviez souscrit. Vous pouvez effectuer cette demande par téléphone ou par écrit.

4. Envoyer les documents
Envoyez le compte définitif reçu et le bulletin de versement de votre banque actuelle avec le contrat de crédit privé signé au nouveau bailleur de fonds, qui se chargera de la reprise auprès du précédent.
 

 

Des conditions attrayantes pour votre crédit privé

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.