Valuu: l’offre de la plateforme de financement s’étoffe

La plateforme qui au départ, soit en février 2019, avait fait ses premiers pas en tant que plateforme d’intermédiation d’hypothèques à des particuliers s’est aujourd’hui muée en une plateforme de financement polyvalente: depuis l’été 2021, Valuu offre désormais un accès réservé aux partenaires de distribution, permettant l’intermédiation de crédits privés.

Article sur Fintechnews.ch - 25.11.2021

Les nouvelles offres ont bien démarré, et bon nombre d’entreprises de conseil, petites et grandes, se sont déjà inscrites comme partenaires de distribution sur «Valuu Pro». Le secteur du crédit privé est lui aussi en pleine expansion: dernièrement, l’entreprise LEND est venue s’ajouter à la liste des premiers partenaires, c’est-à-dire Banque Migros, BANK-now, cashgate, eny Finance et goodfinance. Thomas Jakob, directeur de Valuu, est satisfait: «Depuis le début, nous avions pour ambition de mettre sur pied une plateforme de financement proposant divers produits à différents groupes cibles. Avec Valuu Pro et l’intermédiation de crédits privés, nous nous ouvrons maintenant à d’autres segments dans les secteurs B2B et B2C.» À l’instar de l’intermédiation d’hypothèques, Valuu va régulièrement étendre et optimiser ses nouvelles offres, en étroite collaboration avec ses partenaires et ses utilisatrices et utilisateurs. En tant que plateforme indépendante, Valuu est ouverte à toutes les entreprises et se réjouit d’établir bien d’autres collaborations. 

Valuu Pro: l’offre B2B

Valuu Pro s’adresse aux entreprises actives dans le domaine des finances et des assurances, comme les entreprises de courtage, de conseil en finance ou de conseil en prêts hypothécaires. Celles-ci peuvent se faire enregistrer en tant que partenaires de distribution et rechercher, comparer et souscrire des hypothèques en toute simplicité pour le compte de leurs clientes et clients. Elles perçoivent ensuite des commissions intéressantes lorsque leur activité d’intermédiaire est couronnée de succès. «Les retours de nos partenaires de distribution sont très positifs. Grâce à Valuu, ils peuvent améliorer la qualité de leurs conseils, et leur clientèle peut profiter d’offres exceptionnelles», affirme Thomas Jakob. 

Demander un crédit privé en dix minutes 

La nouvelle offre d’intermédiation de crédits privés fonctionne de la même manière que l’intermédiation d’hypothèques: il suffit de saisir une seule fois les informations correspondant à la demande, puis de comparer les différentes offres reçues et d’envoyer une demande au créancier hypothécaire de son choix. En l’espace de quelques jours, la décision d’octroi du crédit est rendue. Le formulaire de demande est si simple à remplir que la demande est effectuée en à peine dix minutes. La comparaison est elle aussi un jeu d’enfant, comme le souligne Thomas Jakob: «Nous attachons une grande importance à la transparence et à une comparabilité qui soit réelle. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent immédiatement voir le montant des mensualités et des frais d’intérêts totaux pour les différentes offres. Les prestations complémentaires proposées gratuitement, comme les reports de mensualités ou l’assurance de crédit, sont clairement mises en évidence.» Bon à savoir: la recherche de crédits sur Valuu n’engendre pas d’entrée dans la base de données de l’Association pour la gestion d’une centrale d’information de crédit (ZEK). Ce n’est que lorsqu’un crédit est demandé par l’intermédiaire de Valuu, et que cette demande est examinée par le créancier hypothécaire choisi, que la ZEK est informée. 

Volume d’hypothèques: Plus de 500 millions

L’intermédiation d’hypothèques en ligne reste l’activité clé de Valuu et connaît depuis le début une forte croissance. La première année comptable, soit de février 2019 à février 2020, le volume des hypothèques souscrites s’est élevé à environ 100 millions de francs. Au cours de l’année et demie qui a suivi, ce chiffre est passé à plus de 500 millions de francs. La courbe des souscriptions devrait encore s’accentuer, car l’objectif de Valuu est de devenir LA plateforme suisse de comparaison et de souscription. C’est pourquoi, en 2022, les secteurs B2B et B2C seront systématiquement étoffés afin d’offrir une expérience toujours meilleure à la clientèle et aux partenaires de distribution.

Comparer et conclure une
hypothèque ! En avant !

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.
Wellen Bild