Valuu continue sur sa lancée et étend son offre

Durant son deuxième exercice, la plateforme d’intermédiation numérique Valuu a plus que triplé le volume d’hypothèques souscrites par son biais. Plus de 12 000 utilisateurs se sont déjà inscrits sur la plateforme pour y comparer les offres.

Article sur Fintechnews.ch - 18.01.2021

Le processus numérique fonctionne bien: dans de nombreux cas, une conclusion est enregistrée seulement quelques jours après l’inscription. Ce succès s’explique notamment par un Customer Journey optimisé, qui a été pourvu en continu de nouvelles fonctions utiles et d’une structure de navigation intuitive l’année dernière. En outre, un transfert de connaissances renforcé sur le thème des hypothèques a été intégré. 

La hausse de la demande d’hypothèques en ligne a entraîné dans son sillage une extension du réseau de partenaires de Valuu. À l’heure actuelle, les utilisateurs ont le choix entre une centaine de bailleurs de fonds. Par ailleurs, Valuu a étendu son offre de financement dans le domaine des objets de rendement. Une équipe de spécialistes en matière d’hypothèques s’occupe personnellement des offres pour les propriétaires d’immeubles collectifs ou d’objets à utilisation mixte, ainsi que des transferts de portefeuilles entiers de biens immobiliers.

Une seule et même plateforme pour tous les produits de financement et d’assurance

À l’avenir, Valuu entend établir le processus fructueux de recherche, comparaison et souscription pour d’autres produits de financement et d’assurance. Il sera donc tout à fait envisageable de retrouver sur la plateforme des crédits privés ou des solutions de prévoyance. Valuu peut s’appuyer sur les expériences réalisées avec les opérations hypothécaires pour le développement de ces nouvelles offres, ce qui profite en retour aux utilisateurs. En effet, ceux-ci tirent parti d’une transparence et d’une concurrence accrues pour les différentes prestations de financement et d’assurance.

Le potentiel exceptionnel de Valuu a amené PostFinance à faire de cette plateforme une Business Unit à part entière à la fin de l’année 2020.

Thomas Jakob, responsable Valuu:

«Non seulement nous avons le vent en poupe, mais nous bénéficions aussi d’un grand soutien. Notre succès et les retours de nos utilisateurs nous confortent dans la voie que nous avons empruntée. Les Suisses demandent plus de transparence et de solutions click-to-buy en matière de services financiers et de prestations d’assurance. Avec Valuu, nous leur apportons une importante valeur ajoutée, à savoir une plateforme d’intermédiation unique en son genre basée sur un processus entièrement numérique, de la recherche à la souscription de produits.»

Poursuite de la croissance en vue

Parallèlement au processus numérique offrant aux clients une entière autonomie, Valuu continue à proposer des conseils personnalisés par l’intermédiaire d’experts. Les utilisateurs sont ainsi accompagnés individuellement par un spécialiste en hypothèques et reçoivent autant de soutien que nécessaire. Cette combinaison entre interface utilisateur simple et conseils gratuits a fait ses preuves, nous permettant notamment de diversifier la clientèle. C’est ainsi que se poursuit la success story de Valuu.

Comparer et conclure une
hypothèque ! En avant !

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.
Wellen Bild