Maintenant chez Valuu: LIBOR devient Flex/SARON

Une fois de plus, Valuu prend un temps d’avance et remplace la désignation LIBOR par Flex/SARON. Découvrez ce que ce changement signifie pour vous.

News - 08.12.2020

Au plus tard à la fin 2021, le LIBOR, qui était le taux de référence pour les hypothèques du marché monétaire, va disparaître. Il sera remplacé par le SARON, ou «Swiss Average Rate Overnight». La plupart de nos créanciers hypothécaires proposent déjà des hypothèques SARON. C’est pourquoi Valuu pose dès aujourd’hui des jalons en vue du changement complet.

Qu’est-ce qui est nouveau pour les clients de Valuu?

Là où s’affichait jusqu’à présent sur Valuu Hypothèque LIBOR, on trouve désormais le nouveau nom Flex/SARON. Dans les faits, votre offre ne sera cependant modifiée que si votre créancier hypothécaire propose déjà une hypothèque SARON. S’il propose toujours une hypothèque LIBOR, c’est toujours une telle hypothèque que vous obtiendrez.

LIBOR ou SARON: quelle est la différence?

Le LIBOR repose sur les estimations des taux annoncées par les banques, et non pas sur les transactions effectives. Cela l’expose à des risques de manipulation. Le SARON en revanche se base sur des transactions vraiment réalisées, c’est pourquoi il est à l’épreuve de la fraude. La plupart des experts ne s’attendent pas, du moins à moyen terme, à de grandes différences dans les taux. Mais il est intéressant de comparer et de regarder de plus près. Vous trouverez de plus amples informations sur le SARON ici.

Vous avez des questions à propos du LIBOR, du SARON et de votre hypothèque?

Pour tout besoin de renseignements à propos du LIBOR, du SARON ou du changement de l’an prochain, nos experts hypothécaires vous répondent volontiers!

Comparer et conclure une
hypothèque ! En avant !

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.
Wellen Bild