Prévision du taux hypothécaire pour 2020: Après la crise du Coronavirus baisse des taux hypothécaires

Bonne nouvelle, si vous devez bientôt renouveler ou souscrire une hypothèque : Les taux d’intérêts vont baisser. Attention : une comparaison minutieuse des offres est particulièrement importante en ce moment.

- 19.05.2020

Lors de la crise du Covid-19, les taux hypothécaires ont parfois augmenté fortement. Maintenant que la vie reprend une nouvelle normalité, de nombreuses banques, compagnies d'assurance et caisses de pension abaissent à nouveau leurs taux. « Nous nous attendons d’ici la fin de l’année, à ce que les taux hypothécaires reviennent à un niveau aussi bas qu'avant la crise du Covid-19 », explique Thomas Jakob, directeur du programme Valuu. La raison de ces prévisions est la récession dans laquelle l'économie mondiale se trouve actuellement. Cela conduit à des taux d'intérêt bas sur les obligations d'État - donc également une baisse des taux hypothécaires.

Niveau historiquement bas des taux d’intérêts

« Sur le fond, les taux d'intérêt hypothécaires sont toujours à un niveau historiquement très bas », explique Thomas Jakob. Les derniers mois n'ont fondamentalement pas changé cela. Il est important pour les emprunteurs hypothécaires de comparer les offres. En raison des variations des taux d'intérêt dans la crise du Coronavirus, les taux d'intérêt hypothécaires entre les différents prestataires peuvent grandement varier. « Les disparités sur le marché sont énormes, une comparaison est donc primordiale », explique Thomas Jakob.

Nous vous conseillons à chaque instant

Avec Valuu, vous pouvez comparer des hypothèques avantageuses avec un intérêt contraignant et ce confortablement depuis chez vous. Les taux d'intérêt à court et à long terme ont baissé ces dernières semaines. Par conséquent, les hypothèques à taux fixe avec une longue durée sont à nouveau particulièrement intéressantes. Chez Valuu, vous pouvez également fixer le taux d'intérêt de votre hypothèque jusqu'à 24 mois à l'avance: L'hypothèque à terme le permet. Pour les emprunteurs hypothécaires qui ont un bien à financer, ils peuvent aussi profiter du court terme. Nos experts hypothécaires vous conseilleront gratuitement et avec compétences sur vos possibilités.

Comparer et conclure une
hypothèque ! En avant !

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.