La plateforme Valuu est désormais ouverte aux conseillers financiers et hypothécaires

Depuis juillet 2021, la clientèle privée n’est plus la seule à pouvoir profiter de Valuu, puisque la plateforme hypothécaire est également ouverte aux intermédiaires professionnels. L’offre, intitulée «Valuu Pro», a déjà connu une première mise à jour, rendant ainsi le conseil encore plus efficace.

Article sur Fintechnews.ch - 16.09.2021

Valuu Pro s’adresse aux conseillères et conseillers spécialisés dans le financement et les hypothèques. Ceux-ci peuvent s’enregistrer en tant que partenaire de distribution de Valuu et profiter de tous les avantages de la plateforme numérique pour leur clientèle en passant par Valuu Pro, tels que le moyen rapide et simple de rechercher, de comparer et de souscrire des hypothèques. Ils perçoivent ensuite des commissions intéressantes lorsque leur activité d’intermédiaire est couronnée de succès. 
 

Outil d’intermédiation et de conseil efficace 

«Valuu Pro nous permet de mettre à la disposition des conseillères et conseillers en financement et en hypothèques un outil efficace et performant de service à la clientèle», affirme Thomas Jakob, responsable Valuu. «Grâce à Valuu, ils ont accès à un très vaste panel d’hypothèques, parmi lequel ils peuvent sélectionner rapidement et facilement l’offre adéquate pour leurs clientes et clients. Ce processus implique à la fois un gain de temps et une meilleure qualité de conseil. En fin de compte, davantage de souscriptions en un temps réduit sont à la clé.» Le portefeuille d’offres est le même que celui dont disposent les particuliers; il comprend des offres de financement attrayantes de plus d’une centaine de banques, assurances et caisses de pensions suisses. Contrairement à la plateforme Valuu «normale», la plateforme Valuu Pro est utilisée exclusivement par les conseillères et conseillers des sociétés partenaires; ceux-ci saisissent pour leur clientèle toutes les données nécessaires, passent en revue le processus d’hypothèque avec elle et s’occupent de la souscription. Ce faisant, ils restent en contact plus longtemps avec leur clientèle et renforcent leur position de partenaire compétent auprès d’elle. «Chez Valuu, nous restons en retrait et effectuons des tâches telles que le contrôle des dossiers et la gestion des créanciers hypothécaires. Nos partenaires de distribution peuvent ainsi se concentrer pleinement sur le conseil et le contact avec la clientèle», explique Thomas Jakob.

Taux d’intérêt indicatifs suite au retour d’expérience des partenaires

À l’instar de Valuu, l’offre dédiée aux professionnels fait l’objet d’optimisations permanentes. «Nous travaillons en étroite coopération avec nos partenaires de distribution actuels pour développer Valuu Pro. Leurs expériences nous montrent la voie à emprunter», indique Thomas Jakob. Cette collaboration a permis en premier lieu d’intégrer des taux d’intérêt indicatifs. Ainsi, les intermédiaires ont désormais la possibilité de consulter les taux prévisionnels avant même l’inscription de leur clientèle sur Valuu et de décider sur cette base s’il vaut la peine de poursuivre les démarches. «Cela permet à nos partenaires de se concentrer sur les clientes et clients qui ont de plus grandes chances d’obtenir des offres avantageuses et, partant, d’en souscrire une», précise Thomas Jakob.
 

Un nouveau cap franchi

En étendant son activité aux opérations B2B, Valuu a atteint un nouveau jalon au bout de seulement deux ans et demi. Valuu Pro a déjà obtenu un profond retentissement: de nombreuses petites et moyennes entreprises de conseil se sont inscrites comme partenaires de distribution et d’autres courtiers, tels que les agents immobiliers, manifestent un intérêt prononcé pour la plateforme. «Qu’il s’agisse de raisons individuelles ou de grandes entreprises, nous nous réjouissons de chaque nouveau partenaire de distribution que nous accueillons et de ses propositions d’amélioration pour Valuu Pro», se félicite Thomas Jakob. 

Valuu Pro: devenir partenaire de distribution

Les intermédiaires en prêts hypothécaires intéressés peuvent faire parvenir une demande sans engagement à Valuu. Accéder ici au formulaire de contact.

Valuu steht jetzt auch Hypothekar- und Finanzberater:innen offen | Fintech Schweiz Digital Finance News – FintechNewsCH

Comparer et conclure une
hypothèque ! En avant !

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.
Wellen Bild