De 0 à 100 millions de francs en un an: joyeux anniversaire, Valuu!

Il y a tout juste un an, Valuu voyait officiellement le jour, avec des offres de dix partenaires et aucune certitude quant à l’utilisation de la plateforme hypothécaire par les clients suisses.

News - 20.01.2020

«Rien n’est plus important pour une start-up que d’accéder enfin au marché. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle constate si son idée et sa mise en œuvre fonctionnent», déclare Thomas Jakob, responsable Valuu. Pour l’équipe Valuu, ce moment a eu lieu il y a aujourd’hui un an: le 20 janvier 2019, Valuu a été déployée en tant que première plateforme hypothécaire présentant un processus entièrement numérisé, de la comparaison jusqu’à la souscription. 

6000 utilisateurs, 100 millions de volume de financement

Aujourd’hui, nous le savons: Valuu a du succès. La plateforme enregistre 6000 utilisateurs, 17 créanciers hypothécaires, et le nombre de souscriptions se chiffre désormais en plusieurs centaines. «Plus de 100 millions de francs ont été financés via Valuu jusqu’à présent», se félicite Thomas Jakob. De plus, depuis l’automne 2019, Valuu ne se présente plus seulement sous forme mobile, mais aussi comme application web pour ordinateur. De même, une version française s’est ajoutée à la version allemande. Ces évolutions ne sont en rien évidentes. «Il faut constamment prendre en compte les retours des clients et optimiser la plateforme. Sinon, on est rapidement hors jeu», poursuit Thomas Jakob.

Objectif: première plateforme hypothécaire

Même si Valuu se trouve sur la bonne voie, elle est encore loin de son objectif: à moyen terme, Valuu doit devenir LA plateforme numérique d’intermédiation en crédit hypothécaire en Suisse. «Il s’agit d’un objectif ambitieux pour un nouvel arrivant sur le marché, mais c’est aussi une énorme motivation», précise Thomas Jakob. À long terme, Valuu devra servir d’intermédiaire pour d’autres produits et prestations. Toutefois, dans un premier temps, Valuu se concentre sur les hypothèques et sur la conviction de nouveaux clients. À l’image de Benedikt Vonlanthen, qui a expliqué dans son rapport d’expérience que Valuu lui a clairement montré combien il pouvait économiser avec ce type de plateforme: plusieurs milliers de francs par an. Dans leurs témoignages, Andreas Keiser et Daniel Geiser ont également fait part de leur satisfaction vis-à-vis du gain de temps que Valuu permettait en plus des économies. 

Communiquer encore mieux sur les avantages

Pour Thomas Jakob, l’un des principaux défis de la deuxième année réside dans la communication. La plupart des gens n’ont pas encore conscience du gain de temps et des économies qu’ils pourraient réaliser avec Valuu. «Nous devons encore mieux communiquer sur les avantages de Valuu et simplifier davantage le processus et le traitement. En outre, il faut tout simplement encore un peu de temps pour que les clients se fassent à l’idée qu’ils peuvent exécuter leurs opérations hypothécaires de manière entièrement numérique et en toute sécurité», conclut le responsable Valuu. 
Une application encore plus conviviale avec encore plus de clients et de partenaires: voici les objectifs posés à Valuu pour sa deuxième année d’existence. Bonne continuation!

Comparer et conclure une
hypothèque ! En avant !

Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.