3 ans de Valuu: en route vers le sommet

Valuu grandit: la plateforme d’hypothèques et autres services financiers fête son 3e anniversaire. Elle compte toujours plus d’utilisatrices et d’utilisateurs et étend sans cesse son réseau de partenaires ainsi que son modèle commercial. «Valuu a consolidé sa place sur le marché», déclare son responsable, Thomas Jakob. «Nous nous rapprochons toujours plus de notre objectif de devenir LA plateforme indépendante de comparaison et de souscription pour les financements en Suisse.»

News - 07.02.2022

Bon anniversaire, Valuu! Voilà déjà trois ans que la plateforme de comparaison et de souscription de services financiers est présente sur le marché suisse. Après un départ fulgurant en tant que «corporate start-up», Valuu est devenue une Business Unit bien établie de PostFinance. La plateforme n’a cessé de croître: en 2019, elle comptait 10 partenaires. Aujourd’hui, plus de 30 créanciers hypothécaires ont rejoint le réseau, notamment des banques suisses, des assurances et des caisses de pensions de renom, ainsi que des partenaires du secteur immobilier et des assurances. 
En parallèle, le nombre d’utilisateurs a aussi connu une hausse constante: l’application et le site enregistrent plus de 50 000 visites par mois. Rien que pour 2021, le montant total des hypothèques souscrites via la plateforme s’élève à plusieurs centaines de millions de francs.

Toujours ouverts à de nouveaux partenariats

Ces chiffres sont impressionnants. «Notre concept a fonctionné et nous nous sommes établis sur le marché», poursuit Thomas Jakob. Ce 3e anniversaire est donc l’occasion pour ses collaborateurs et lui-même de faire une courte pause afin de savourer le résultat. Ils ne vont toutefois pas se reposer trop longtemps sur leurs lauriers. En effet, l’objectif est clair : «Nous voulons devenir la plateforme no 1 de comparaison et de souscription en Suisse. Nous sommes disponibles pour d’autres partenariats. La porte est toujours ouverte aux intéressés», signale Thomas Jakob. 

Des crédits privés aussi depuis la mi-2021

Valuu a ainsi élargi son réseau de partenaires et ses offres au cours de l’année dernière également. La plateforme permet aussi aujourd’hui de comparer en toute transparence et de solliciter en ligne des crédits privés. Avec LEND, la banque Migros, BANK-now, cashgate, eny Finance et goodfinance, ce sont d’autres partenaires suisses de renom qui ont pu être associés au projet. 

Offre complète pour les partenaires de distribution

Cela fait longtemps que Valuu ne s’adresse plus uniquement aux particuliers, mais aussi aux entreprises. «Nous avons appris à très bien connaître les besoins de la clientèle au cours des premières années et nous mettons maintenant ce savoir à profit également dans le domaine B2B», souligne Thomas Jakob. Depuis début 2021, Valuu travaille en étroite collaboration avec immobilier.ch, le portail immobilier indépendant leader en Suisse romande. D’autres entreprises telles que des prestataires de services financiers, des établissements de prêt hypothécaire et des sociétés immobilières peuvent utiliser les offres de Valuu pour leur propre clientèle. Des intermédiaires variés, comme Plus SA, L’Union Suisse des Propriétaires Fonciers, topHYPO et SwissRéseau, nous ont déjà rejoint.

«Notre offre pour les partenaires de distribution est très attrayante», explique Thomas Jakob. «Avec Valuu Pro, nous avons conçu une solution sur mesure et nous pouvons proposer différents modèles de collaboration.» Le responsable se réjouit de l’année à venir: «Valuu va poursuivre sa croissance. En 2022, nous continuerons à tout mettre en œuvre pour développer de nouvelles coopérations et proposer d’autres services attrayants à notre clientèle.» 

Comparer et souscrire des hypothèques
Cette page utilise des Cookies. Vous trouvez plus d’informations dans la politique de confidentialité.
Wellen Bild